TEMOIGNAGES

Une maman convaincue. Régine DUMESTRE.

 

Je suis la maman d'Elodie,11 ans 1/2, dyslexique. A la rentrée de sa 6ème elle était très angoissée, à cela s'est rajouté l'incompréhension de l'infirmière, de la CPE de la Directrice, des professeurs, pour eux elle n'allait pas au collège parce qu'elle n'en n'avait pas envie... ! Ils n'ont pas admis qu'elle puisse avoir un gros problème d'angoisse, cela se témoignait par des pleurs, tremblements, hurlements…ce qui l'a conduit à ne plus fréquenter le collège !.

 

Nous avons consulté psychiatre, pédopsychiatre, orthopédagogue, sans amélioration. En consultant un site de phobiques j'ai trouvé le CENTRE NEUROSENSORIEL de Chloé RONDEAU.

 

Elodie a fait le bilan et fait  2 séances de rééducation par semaine (Pour info nous faisons 4 h de route, 2H aller et 2H retour ).

Il y a deux mois maintenant qu'elle y va. Aujourd'hui elle dort de nouveau seule dans sa chambre, (j'avais été obligé de lui mettre un lit d'appoint dans la nôtre) car elle ne dormait pratiquement plus à cause de la peur. Elle s'angoisse beaucoup moins, n'a plus de crise de panique comme autrefois. Elle lit plus fluidement. Ses migraines et sa sensibilité à la lumière ont disparu, elle ne porte plus de lunettes.

 

Je ne regrette pas, n'hésitez pas à franchir le pas et à essayer cette méthode !

 

au bout de 6 mois : Elodie a repris l'école depuis 2 mois. Elle a beaucoup changé. Elle étudie avec envie et plaisir, elle se concentre bien à l'école et apprend facilement, elle est autonome alors qu'avant elle avait besoin d'être aidée.

 

Elle a de bonnes notes, fait moins de fautes et peut aller au tableau sans angoisse comme avant. Elle n'a pas besoin d'AVS à l'école.

 

 

 

Mélodie 34 ans

 

J'ai poussé la porte du centre neurosensoriel pour des crises d'angoisse sévère et un état dépressif installé depuis plusieurs mois.

 

Après 3 mois de rééducation j'observe une nette amélioration de mon état : grosse diminution des crises, sommeil retrouvé, plus d'énergie pour affronter la journée...

 

Je conseille vivement cette rééducation qui demande de la motivation et de la régularité mais le résultat est tellement encourageant!!

 

Merci à Chloé qui est là pour nous guider et nous encourager. Alors n'hésitez plus !

 

 

 

 

 

 Olivia, 32 ans

 J'ai découvert le cabinet de Chloé par du bouche à oreille, après quelques recherches sur le net, je me suis lancée pour effectuer un bilan.

 

Le bilan que Chloé m'a dressé m'a bluffé, cela correspondait exactement à mes troubles, en effet, depuis toujours j'étais quelqu'un de très angoissée, très tensive et hypersensible, diagnostiqué depuis peu en TDAH, j'avais des gros problèmes de concentration et je gérais très mal mes émotions. Un "cocktail" de troubles qui rend la vie pas toujours facile.

 

Cela fait maintenant 5 mois que je fais la rééducation avec Chloé, et je ressens beaucoup de changements, mes angoisses ont disparu, je suis beaucoup moins tensive (je ne tremble plus et parle moins vite), je retrouve un niveau de concentration correct ce qui me permet de pouvoir lire maintenant des romans, sans avoir à le recommencer plusieurs fois, mais aussi d'assumer mon travail de façon plus sereine et organisée.

 

Au niveau de mes émotions, je suis plus posée, j'arrive à relativiser et ne plus "exploser" à la moindre contrariétés, mes larmes se sont transformées en dialogue et surtout en patience.

 

La rééducation n'est pas fini pour moi, j'ai encore beaucoup de travail, mais ces changements rendent déjà mon quotidien plus simple et plus serein. J'avais un peu peur de me lasser de faire cette rééducation, car ça demande quand même une rigueur, mais finalement c'est un peu avec automatisme que j'y vais et c'est finalement agréable.

 

Je conseille vraiment autour de moi la rééducation car les résultats sont top, et que se sentir bien au quotidien c'est important.

 

Et puis, Chloé est vraiment gentille, toujours pleine de conseils et très à l'écoute.

 

 

 

 

Marion : 3 mois de rééducation

"Souffrant depuis toujours d'angoisses et de phobies, il était très compliqué pour moi de faire pleins de choses telles que les courses, aller à des concerts, faire des trajets en voiture, aller chez des amis ou même les recevoir. Je ne profitais jamais pleinement des moments simples partagés en famille ou entre amis. Sans oublier les maux tels que mal de tête, problèmes digestifs.

Puis, sur les conseils de ma sophrologue, j'ai contacté Chloé et découvert la rééducation neurosensorielle (méthode Quertant). Il est apparu de suite lors du bilan que mon système nerveux était déréglé. Je me suis donc lancée dans la réeducation mi-janvier, et aujourd'hui après 26 séances, je suis très heureuse de constater une nette amélioration. Beaucoup moins d'angoisse, aujourd'hui je fais des choses que je ne faisais pas avant. Je me sens beaucoup plus sereine et vit ma vie de façon plus "naturelle". Un "poids" s'est envolé !

Alors bien sûr, tout n'est pas réglé. Mais il faut être patient. Au début c'est dur, mais ça vaut le coup de s'accrocher car les résultats seront au rendez-vous ! Pour finir, je parlerai de Chloé qui est une personne de confiance, compétente, à l'écoute et toujours de bons conseils. MERCI Chloé !

 

 

 

JEAN LUC, mars 2018

 

Mon ostéopathe m’a parlé de la rééducation neurosensorielle (méthode Quertant). Il me soignait pour des crises de douleurs musculaires, en supplément du système allopathique. Tous ces médicaments me rendaient encore plus malade et dépendant. Les douleurs étaient liées à un dérèglement nerveux de longue date, une accumulation de dysfonctionnement de la vie courante.

 

La rééducation neurosensorielle m’a tout de suite intéressée. J’ai commencé avec difficultés mais j’ai pu apprécier au fil des mois une transformation lente mais certaine de mon capital nerveux. Après 9 mois d’exercices, je ne suis plus impatient et colérique et je sens que mes douleurs qui en découlaient sont presque éliminées (je ne suis plus "rouillé" et je peux reprendre mon jardinage que j'avais arrêté il y a deux ans à cause de mes douleurs dans tout le corps) . J’ai ressenti les améliorations au fil du temps et je suis décidé à aller au bout de la méthode qui transforme ma vie à presque 65 ans. J’ai aussi fait l’expérience du Bol d’Air Jacquier ®, avec l’appareil au centre neurosensoriel et j’ai décidé de l’acheter pour l’utilisation à domicile.

 

Soyez curieux car cette méthode concerne tous les âges. Les enfants et les jeunes adultes ne sont pas épargnés par le dérèglement nerveux et les troubles qui en découlent. Si j’avais connu la méthode plus tôt.  Je suis devenu calme, serein dans mon quotidien et en observateur et contemplateur tranquille, je peux voir en moi celui que j’étais avant.

 

 

Sylvie, 48 ans, janvier 2018 : après 16 séances de rééducation

J'arrive à me concentrer et peut refaire les mots croisés que je ne faisait plus depuis 10 ans. j'ai un regard plus posé sur les choses. J'ai pu acheter une voiture sans permis, je n'aurais jamais pût envisager de conduire sans la rééducation neurosensorielle, j'étais trop stressée. Mon fils a retrouvé confiance en lui et la joie de sortir en toute sérénité à l'extérieur (sa peur d'affronter le monde extérieur a disparu).

 

 

 

 

PIERRE, Layrac le 12 décembre 2018

 

Orienté par pur hasard à l'origine sur la REEDUCATION NEUROSENSORIELLE ( selon les travaux de G QUERTANT, j'ai commencé il y a quinze mois et termine à présent le programme complet.

Au début à la fréquence d'une séance, je suis passé sur les conseils de Chloé à 2 séances par semaine pour évoluer plus rapidement.

Soumis à un stress important et à des difficultés de concentration dans le cadre de mon activité professionnelle, je n'ai pas constaté d'amélioration dans un premier temps, puis au bout de 6 mois environ, des effets positifs sur le sommeil, le stress et la concentration se sont manifestés et sont aujourd'hui bien acquis. Je peux donc affronter en toute sérénité et avec un regard différent les événements qui rythment mon quotidien.

 

Je remercie Chloé pour son professionnalisme, ses conseils et sa ponctualité sur l'intégralité des séances.