TARIFS et déroulement

 

REEDUCATION NEUROSENSORIELLE

Bilan : 70 euros (max 1h15) : A l'aide d'appareils d'optiques spécifiques nous évalueront comment réagit votre système nerveux aux images présentées. La perception déformée de ces images traduira les dysfonctionnements  des mécanismes nerveux et renseignera sur le type de dérèglement et son importance.
Séances de rééducation : 25 euros (séance de 30 minutes). Après détection des erreurs de débit d'énergie nerveuse - par excès ou par défaut - la phase éducative consiste à faire exécuter au sujet, à l'aide des mêmes appareils et d'exercices spécifiques, des mouvements oculaires volontaires de façon à rétablir un débit d'énergie nerveuse adapté.
La perfection de la fonction visuelle, soit la vision normale des tests, est la preuve de la perfection du débit d'énergie nerveuse, soit du fonctionnement optimal des centres régulateurs de la base du cerveau.
Par la répétition de l'effort et la graduation des exercices visuels, les séances vont corriger les déséquilibres nerveux et rétablir les automatismes innés. Les troubles fonctionnels disparaissent peu à peu et généralement de manière pérenne.
La progression de la rééducation suit un ordre chronologique adapté au sujet : pour que les centres régulateurs de la base du cerveau (Mésendiencéphale) retrouvent leur fonctionnement équilibré, il est indispensable de procéder par paliers, certains automatismes devant être acquis avant que d'autres soient sollicités. En 1er : les images-tests de base (vision binoculaire et axes droits) puis les images plus complexes (vision simultanée et axes droits et croisées)

 Les résultats sont généralement acquis à vie.

 

 Permet d'associer un travail en profondeur sur le corps et la psychologie du sujet (hypothalamus : gestion des émotions)

 

 

Ce processus de rééducation permet d’éliminer la plupart des troubles fonctionnels, mais il donne aussi à la personne les moyens de retrouver un potentiel intellectuel performant, un meilleur discernement, une régulation de la sensibilité, une tranquillité interne.

 

Chloé RONDEAU, Neuro-pédagogue formée à la méthode Quertant au CEREN Paris (Centre de Rétablissement de l'Equilibre Nerveux).

Ex-collaboratrice médicale auprès des enfants de 3 à 13 ans en médecine scolaire, en lien avec psychologues, rééducateurs, enseignants.

AUTRES OUTILS

Forfait découverte 1 : 53 (durée de 45 minutes) pour un entretien puis 5’ de RSV + 3’ de Bol d’Air+ Avacen OU thérapie par la couleur (l'entretien déterminera les besoins et la durée)

Forfait découverte 2  : 63 (max 1h) pour un entretien puis 5’ de RSV + 3’ de Bol d’Air+ Avacen ET thérapie par la couleur.

 

Forfait articulations (rsv + avacen)

144 les 3 séances de 40’ (inclus 30’ de RSV et 1h30 d’Avacen 100) soit 48 la séance

114 € les 3 séances de 30' (inclus 30’ de RSV et 1h d’Avacen 100) soit 38 la séance

160 € les 3 séances de 45' (inclus 45’ de RSV et 1h30 d’Avacen 100) soit 53 la séance

 

AVACEN (seul) : 1 séance de 30' : 40 euros

forfait 3 séances de 30' : 114 euros

 

Contre-indications : porteur de pacemaker

 

 Le nombre de séance est propre à chacun

 

AVACEN 100  / RSV (résonance de Schumann et Vortex)

 

La MTA (Méthode de Traitement AVACEN 100 ) fournit la relaxation musculaire du corps entier rapidement et de manière non-invasive en infusant la chaleur dans le système circulatoire (par la main qui repose sur un coussinet à l’intérieur de l'appareil) pour augmenter la circulation micro-vasculaire, réduire la viscosité du sang et augmenter l’apport d’oxygène dans les tissus et améliorer leur nutrition tout en emportant les toxines.

 

Le résultat : des muscles plus sains, plus détendus dans l’ensemble du corps.

 

Permet le soulagement des raideurs articulaires, arthrite, arthrose, migraine, fibromyalgie, douleurs des muscles, spasmes musculaires. Contribue à la cicatrisation des plaies et régénération.

 

RSV (résonance de Schumann et Vortex) 

 

Résonnance de Schumann et vortex (RSV) : lâcher-prise physique et émotionnel, dos, posture, motricité, cellulite, œdème, sciatique, articulations :

séance 10' à 22 euros, par 3 séances : 60 euros

séance 15' à 26 euros, par 5 séances : 120 euros

Contre-indications : décollement de rétine, fractures ou blessures graves récentes, femme enceinte, phlébite

 

 Il s’agit d’un appareil sous forme de plateau qui concilie deux modes d’action complémentaires. Les séances durent entre 5 et 15 minutes.

 

Régule nos horloges internes et permet la relaxation de tout le corps : lâcher-prise physique et émotionnel

Douleurs / tensions musculaires et articulaires, posture, dos, circulation, lymphe, œdème, stress, cerveau….

 

LE BOL D'AIR JACQUIER ®

 

8 euros les 3 minutes / 12 euros les 6 minutes

5 euros les 3 minutes pour les patients en rééducation

 

forfait 1 mois nominatif :

- 12 séances de 3 minutes pour 72 euros (soit 6 euros la séance)

- 12 séances de 6 minutes pour 120 euros (soit 10 euros la séance)

L'effet perdure dans les heures qui suivent

 

Fatigue, mal-être… Les premiers effets du manque d’oxygénation cellulaire se ressentent au niveau de notre humeur, de notre capacité d’attention ou de mémorisation et de notre vitalité. Arrivent ensuite un affaiblissement général et la perte de nos capacités de défenses naturelles.

 

Pollution, stress et vieillissement entraînent l’hypoxie - le manque d’oxygène de la cellule.

 

Le Bol d’air Jacquier® transforme les pinènes issus de la résine de pin des Landes (Orésine®) en super transporteurs d’oxygène. Une méthode ingénieuse pour capter en quelques minutes, au quotidien ou par cures répétées, la force des forêts de pins.

 

Une brève inhalation via le Bol d’air® initie un processus de régénération, protège de la sous oxygénation pendant plusieurs heures et augmente nos capacités de défenses anti-radicalaires (ne pas confondre avec un produit anti radicalaire, qui supprime aussi les radicaux libres indispensables).

 

Le Bol d'air Jacquier® ne génère pas d’oxygène, n’est ni un diffuseur d’huiles essentielles ni un ioniseur d’air.

 

Il s’agit d’un complément respiratoire qui ne remplace pas les traitements en cours, lesquels ne doivent pas être arrêtés sans avis médical.

 

Rappel des précautions : comme pour toutes les Huiles Essentielles, le Bol d’air® ne peut pas être utilisé auprès des enfants de moins de 36 mois ni par les femmes enceintes et allaitantes et les personnes allergiques au Terpène.

 

RSV position debout

(position assise possible)

THERAPIE PAR LA COULEUR

 

 Lutter contre la déprime saisonnière

 

Lors de changement de saison et de baisse de la luminosité, le moral s'en ressent. Profitez de la thérapie par la couleur pour vous redonner entrain et moral.

 

Forfait déprime, détox, tb occulaires : 134 les 4 séances de 25’ (inclus 40’ de RSV et 1h de thérapie par la couleur) soit 33.50 la séance

 

Le nombre de séance est propre à chacun. En général 4 à 15 séances  maximum selon la problématique.

 

 

 

Adhérent à une association de gestion agréée par l'Administration Fiscale.

 

Accepte les chèques et espèces (pas de CB).