RSV - résonance de Schumann et Vortex

 

Il s’agit d’un appareil sous forme de plateau qui concilie deux modes d’action complémentaires, la Résonance de Schumann qui amène notre cerveau en onde alpha et permet la relaxation - le Vortex qui se propage à tout l'organisme permettant le relâchement de tous les muscles. Les séances durent entre 5 et 15 minutes.

 

Régule nos horloges internes et permet la relaxation de tout le corps : lâcher-prise physique et émotionnel. Douleurs / tensions musculaires et articulaires, posture, dos, circulation, lymphe, stress, cerveau….


FACILITE L’INTEGRATION DES AUTRES THERAPIES

La résonance de Schumann 

C'est un phénomène atmosphérique naturel qui a lieu autour de la terre

 

Cette dernière est recouverte d’un épais manteau (allant de 60 à 640 km) appelé ionosphère. C’est en fait une couche d’air ionisé, comme un bouclier qui protège la terre des rayons cosmiques ainsi que des vents solaires. La Terre (chargée négativement) et son ionosphère (chargée positivement) forment un véritable condensateur. Il se crée entre les deux une différence de potentiel.

C’est en 1957 que le physicien allemand Winfried Otto Schumann calcula les fréquences de la résonance Terre/Ionosphère. Il identifia la principale onde permanente autour de 7.83 Hertz. Lorsque Schumann publia ces résultats, le Dr. Ankermuller fit immédiatement le lien entre cette résonance et le rythme des ondes cérébrales.

En effet, les ondes alpha (entre 7 et 13 Hz) qui pulsent dans tout le cortex cérébral sont dans la fenêtre de fréquence de la résonance de Schumann. Elles sont actives dans le rêve et la méditation légère. C’est aussi le moment ou vous vous sentez le plus créatif.

 

Rappelons que la fréquence de 7.8 Hz est la fréquence de notre hypothalamus.

C’est une constante biologique dont l’homme a besoin.

 

Lorsque les astronautes revenaient de leurs missions, ils avaient de sérieux problèmes de santé.

Pour y remédier, la NASA est désormais équipée de la RSV.

 

En fait, la résonance de Schumann est le diapason naturel de nos ondes alpha.

 

 

 

Le Vortex

C’est une vibration douce comme un tremblement léger

 

Le Vortex généré par la RSV est sinusoïdal et décrit un mouvement tournant vers la droite.  Rappelons que le tremblement est la manière par laquelle les animaux se débarrassent d’un gros stress. Ce tremblement, tout comme le vortex qui en est une amplification (associé à la résonance de Schumann) permet de détendre les fibres musculaires profondes, de relâcher les tensions. Ceci évite la compression des nerfs.

RELÂCHEMENT  ET LIBÉRATIONS DES TENSIONS ET DOULEURS MUSCULAIRES, CERVICALES, THORAX, LOMBAIRES, SACRUM, BASSIN, HANCHE......

TEMOIGNAGE :

 

juin 2019 : Emmanuelle. 5 séances de 15 minutes de RSV ont suffit pour me faire passer un mal de dos au niveau des lombaires, incessant depuis 8 mois et malgré toutes les autres actions entreprises pour le faire passer. de plus, je ressens plus d'harmonie dans mon corps, plus d'énergie et mon sommeil est plus récupérateur malgré la canicule. Merci la RSV.

 

septembre 2019 : Chantal. Bonjour, j'ai effectué 5 séances sur le plateau de la RSV car j'avais mal en bas du dos, deux sciatiques et d'autres douleurs. A l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus mes douleurs de sciatiques, je dors mieux. Les séances m'ont permis de guérir alors que ça faisait des années que je souffrais. Merci.
A bientôt pour d'autres nouvelles, j'ai commencé des séances de rééducation du cerveau. N'hésitez pas les résultats sont assez incroyables.